NOTRE EQUIPE

HERVE_FISCHER

Hervé FISCHER, président – directeur général en charge du développement, directeur scientifique du laboratoire et chef du pôle Emissions & ingénierie industrielles.

 

Ingénieur en conduite de systèmes de production, diplômé de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Metz, titulaire d’un mastère spécialisé en conception, mécanique et environnement de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers.

 

Ancien chargé d’affaires du laboratoire d’étude et de contrôle de l’environnement sidérurgique, chef de projets chez ACI Environnement, et directeur de ASCPE – Les Entretiens européens, société d’étude et de formation aux enjeux européens sur les questions d’énergie, de climat et d’environnement. Spécialiste du dimensionnement de solutions de traitement des fumées et de ventilation industrielle, et de l’évaluation du risque sanitaire et technologique induit par l’activité des ICPE. Maître d’œuvre et responsable scientifique de projets de R&D (postcombustion active brevetée de COV-POP, démonstration d’un four innovant de fusion d’aluminium, programme de recherche relatif à la réduction des émissions industrielles de substances toxiques dans l’air…).

J'AIME

Regarder la neige tomber
La pugnacité
Jouer au squash
Les mangues
Marillion
Une bonne bouteille entre amis

JE N'AIME PAS

Les mondanités
Etre en retard
Les grandes gueules
Les câpres
Perdre le contrôle
Les anti-

Agnès SEGONDY

Agnès SEGONDY, Ingénieur chargée d’affaires, chef du pôle Evaluation technique et réglementaire des ICPE (TEC-REG), référent sécurité.

Ingénieur diplômée de l’EHICS (Ecole Européenne des Hautes Etudes des Industries Chimiques de Strasbourg) et de l’ENSIGC (Ecole nationale supérieure d’Ingénieurs de Génie Chimique de Toulouse).

Précédemment Ingénieur d’études chez TECHNIP et chargée d’affaires du laboratoire d’étude et de contrôle de l’environnement sidérurgique (LECES).

Spécialiste des dossiers techniques et règlementaires des ICPE.

J'AIME

La course d’orientation
La rigueur scientifique
La botanique
La paléoantropologie

JE N'AIME PAS

Les manèges à sensations
Les prétentieux
La mauvaise foi
La vitesse

EMMANUELLE_VAUCHER-ROBERT

Emmanuelle VAUCHER-ROBERT, chef du pôle Caractérisation des impacts environnementaux et sanitaires (CIMES), responsable qualité.

Ingénieur en génie des procédés, diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Industries Chimiques de Nancy, titulaire d’un master Génie de l’Environnement de l’Institut National Polytechnique de Lorraine.

Ancienne chargée d’affaires et responsable du service impact environnemental et sanitaire du LECES. Spécialiste de la définition des plans de surveillance des impacts environnementaux d’ICPE, du déploiement de mesures d’air ambiant et de l’interprétation des impacts selon la réglementation et les référentiels IEM.

Spécialiste de la modélisation de dispersion atmosphérique d’émissions canalisées et diffuses, de l’évaluation des risques sanitaires des populations exposées aux émissions atmosphériques de sites industriels. Partenaire référente de l’Institut Mines Télécom de Douai pour l’évaluation des émissions fugitives de plein air.

J'AIME

Avancer
Le soleil
Le chocolat
Danser
La presqu’ile guérandaise

JE N'AIME PAS

Le brouillard
Avoir froid aux pieds
Les trains en retard
Les mamans mouettes
Perdre

LIONEL_CLAUSS

Lionel CLAUSS , cadre technique au pôle E2I (Emissions & ingénierie industrielles).

Titulaire d’un BEP/CAP Mise en œuvre des produits plastiques. Diplômé de l’école supérieure des anciens dinosaures formés sur le tas.

Ancien technicien du bureau de contrôle DEKRA, cadre technique du laboratoire d’étude et de contrôle de l’environnement sidérurgique (LECES). Je suis entré chez EUROLORRAINE comme cadre technique rattaché au pôle E2I chargé de la préparation et la réalisation des missions de mesures orientées ingénierie. J’interviens en renfort pour les autres pôles. Je m’occupe aussi de l’entretien et de la vérification du matériel de prélèvement et de mesure.

J'AIME

Les soirées entre amis
Mon chien
La mécanique
Le bricolage
Les voyages
Mon jardin

JE N'AIME PAS


Ne pas profiter du week-end
Les gens stressés
L’ananas
L’égoïsme
Les silences trop longs

OPHELIE_CONRAD.png

Ophélie Conrad , technicienne au pôle CIMES (Caractérisation des Impacts Environnementaux et Sanitaires), référente pour les moyens techniques inclus au périmètre d’accréditation.

Titulaire d’un BTS TPIL (Techniques Physique Pour l’Industrie et le Laboratoire), je suis entrée à EuroLorraine en alternance pour y préparer ma licence professionnelle AQI (Acquisition des données, Qualification d’appareillages en milieu Industriel). Une fois mon diplôme obtenu j’ai été embauchée en tant que technicienne de mesures et de prélèvements.

Rattachée au pôle CIMES mais disponible en renfort pour les autres pôles, je m’occupe de l’entretien, la vérification et l’étalonnage du matériel de prélèvement et de mesure, mais aussi de la mise en place des prélèvements ainsi que de la gestion des échantillons et des résultats d’analyses.

J'AIME

Ma famille
Mon cheval
Les pays nordiques
Rendre service
La nature

JE N'AIME PAS


La foule
La ville
Faire les magasins
Etre enfermée
Les prétentieux
Les conformistes

THEO_GERTSCH

Théo GERTSCH , chargé d’études junior en alternance au pôle E2I (Emissions & ingénierie industrielles).

Titulaire d’un DUT Mesures physiques spécialité MCPC (matériau et contrôle physico-chimique). En formation d’ingénieur en valorisation énergétique en apprentissage à l’ISTP/Mines de Saint-Etienne.

Chargé d’études en formation au sein du pôle E2I, mais aussi renfort pour les autres pôles. Je m’occupe actuellement du développement technique des outils utilisés essentiellement dans le pôle E2I, mais aussi de certains outils du pôle CIMES. J’assiste également les chargés d’affaires dans leurs missions auprès de la clientèle d’EuroLorraine, en contribuant activement à l’exécution des campagnes de mesures et à l’exploitation des données des mesures et de prélèvements.

J'AIME

Les jeux vidéo
Les arts de rue
La bande-dessinée et les mangas
Cultiver ma différence
Profiter de l’instant présent

JE N'AIME PAS


L’impertinence
La foule
Les limes à ongles
Manquer mes objectifs