accréditations / certifications

Hervé FISCHER, PDG d’EuroLorraine, Agnès SEGONDY, chef du pôle TEC-REG, et Amélie SCHISSLER, chargée d’affaires du pôle CIMES, sont enregistrés en tant qu’IPRP auprès du Pôle travail de la DREETS Grand Est.

Cet enregistrement garantit depuis 2015 les compétences d’EuroLorraine pour toutes ses missions d’analyse du risque chimique et d’évaluation des risques d’exposition professionnelle.

IPRP
CHARTE_ENGAGEMENT

EuroLorraine est signataire de la Charte d’engagement des bureaux d’études dans le domaine de l’évaluation environnementale, qui définit 8 engagements pris par les bureaux d’étude pour satisfaire, en toute transparence, les attentes des maîtres d’ouvrage et des représentants des autorités administratives amenées à donner leur avis sur les évaluations environnementales produites par EuroLorraine.

Cette charte a été cosignée en 2016 par EuroLorraine et le Commissariat général au développement durable du ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer.

EuroLorraine a bâti son référentiel qualité sur le socle de prescriptions de la norme NF EN ISO/CEI 17025 relative aux exigences générales concernant la compétence des laboratoires d’étalonnage et d’essais.

Le référentiel des procédures du système qualité ISO/CEI 17025 établit les exigences générales auxquelles le laboratoire s’attache à se conformer pour être reconnu compétent pour exécuter des échantillonnages spécifiques de la matrice air.

Les exigences contenues dans ce référentiel s’appliquent aux activités d’échantillonnage du pôle CIMES, et les méthodes spécifiques pour lesquels le laboratoire veut être reconnu compétent visent plus particulièrement le prélèvement du plomb, du cadmium, de l’arsenic et du nickel contenu dans la matière particulaire en suspension PM10, suivant les spécifications des normes NF EN 14902 et NF EN 12341 relatives à la qualité de l’air ambiant.