403 Forbidden


nginx
Organisation et démarche qualité / sécurité - EuroLorraine

ORGANISATION ET DÉMARCHE QUALITÉ / SÉCURITÉ​

Organisation générale d’EuroLorraine

Eurolorraine

EuroLorraine fonde son organisation sur la responsabilité et l’initiative de ses chefs de pôles, qui assistent le président – directeur général dans la définition des stratégies techniques et commerciales de leur pôle, et mettent en œuvre la stratégie arrêtée, en sollicitant et justifiant auprès du PDG les moyens techniques, financiers et humains nécessaires à la bonne marche de leur service.

En tant que bureau d’études, EuroLorraine travaille en mode projets, lesquels sont pris en charge de manière courante par les chargés d’affaires, en collaboration et avec l’assistance de techniciens compétents et polyvalents. Cette organisation agile permet à EuroLorraine d’être parfaitement réactive à l’évolution de ses métiers, et à l’écoute constante de ses clients.

Structure et démarche qualité / sécurité

Notre organigramme hiérarchique et fonctionnel décrit la structure générale d’EuroLorraine, et notre organigramme qualité précise la structuration fonctionnelle des liens unissant les personnels en charge de la mise en œuvre de la politique qualité d’EuroLorraine.

Le président – directeur général a autorité directe sur les chefs de pôles, qui ont eux-mêmes autorité sur les chargés d’affaires et techniciens rattachés au pôle. Ces derniers se mettent à la disposition des chargés d’affaires pour les assister dans les missions qui leurs sont confiées par leur chef de pôle.

Les chargés d’affaires de chaque pôle peuvent ponctuellement travailler pour le compte du chef d’un autre pôle sous l’autorité fonctionnelle duquel ils se placent pour l’occasion. Les techniciens hiérarchiquement rattachés à chaque pôle sont polyvalents et peuvent être associés à l’exécution des affaires traitées par les chargés d’affaires de chacun des pôles, sous l’autorité fonctionnelle desquels ils se placent.

Le poste de directeur général attaché à la fonction de président est dévolu à la définition et au développement des produits et services nouveaux proposés par EuroLorraine à ses clients.

EuroLorraine met également en œuvre une politique sécurité qui lui vaut de ne déplorer aucun accident avec ou sans arrêt, aucune visite à l’infirmerie, ni aucune maladie professionnelle d’aucune sorte depuis sa création début 2011. Sa politique est basée sur un plan de formations internes et externes exigeant et soutenu, en étroite collaboration avec ses clients qui forment nos intervenants au respect des règles de sécurité pour toute intervention programmée sur leur site.